Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

Le burger parfait résulte de la combinaison optimale du pain, des garnitures et des sauces adéquates, mais si le steak haché n’est pas ultra soigné, votre burger perdra tout son potentiel de saveur. Servez-vous de ce guide pour produire une galette parfaite et réaliser un hamburger de rêve.

CHOISISSEZ LA VIANDE

CHOISISSEZ LA VIANDE

D’une manière générale, une proportion de 80% de viande et 20% de graisse est la garantie d’un burger de bœuf succulent – s’il est cuit à point. Le paleron fait parfaitement l’affaire, mais vous pouvez utiliser d’autres morceaux, comme une côte un peu plus grasse ou du jarret, plus gélatineux. Soyez aussi attentif à la race. Un Angus nourri en pâturage est un bon choix.

HACHEZ-LA VOUS-MÊME

HACHEZ-LA VOUS-MÊME

Un burger haché maison, c’est ce qu’il y a de mieux. Choisissez une lame moyenne et hachez la viande à 8 mm pour obtenir la bonne texture. Salez légèrement pour ‘assaisonner’ la viande, ce qui va changer sa texture.

FORMEZ VOS STEAKS

FORMEZ VOS STEAKS

Formez vos steaks hachés, comptez sur une moyenne de 170 g de viande. L’épaisseur idéale est de 2 cm, de façon à pouvoir la cuire à point. Creuser un petit trou peu profond sur le dessus afin d’éviter un gonflement excessif.

PRÉPAREZ LE GRILL

PRÉPAREZ LE GRILL

Salez et poivrez à présent généreusement vos steaks. Utilisez de préférence un grill au charbon de bois et portez-le à haute température. Huilez la grille, pas le steak.

GRILLEZ VOS BURGERS

GRILLEZ VOS BURGERS

Grillez vos burgers comme un steak : saisissez d’abord à feu vif, puis cuisez-les pendant 3-4 minutes de chaque côté à plus basse température, en les retournant juste une fois. Ne les écrasez ou ne les aplatissez jamais. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un thermomètre, il devrait indiquer 60°C pour une cuisson à point.

AJOUTEZ DU FROMAGE

AJOUTEZ DU FROMAGE

Ajoutez le fromage 1 minute après avoir retourné. Couvrez ou placez sous la salamandre et continuez la cuisson. Assurez-vous que le fromage choisi soit bien préparé afin qu’il fonde uniformément ; râpez ou tranchez un fromage à pâte dure, émiettez un fromage à pâte molle, par exemple du chèvre ou de la feta.

Accueil
Produits
Fideli'Chef
Panier
Menu