Menu
Pts de fidélité

Je travaille dans :

Continuer

Le contenu du site a été adapté à
vos besoins en fonction de votre type d'établissement.

« Végétarisez » : proposez une version alternative de vos préparations à base de viande.

Il est possible de transformer pratiquement n’importe quelle préparation à base de viande ou de poisson en une version tout aussi savoureuse à base de produits d’origine végétale. Cuisiner végétal ne doit pas nécessairement être compliqué. 

1- Redécouvrez les légumes oubliés  

 

 

Commencez par parler à vos fournisseurs et demandez-leur ce qui est de saison, ils pourront vous aider à créer de nouveaux plats.

Essayez d'utiliser des légumes qui ont encore une saveur ou une texture "charnue" ou "terreuse", comme la betterave, le chou-fleur, les champignons portobello, la courge musquée ou le topinambour.

2- Ajoutez des substitus savoureux 

 

Vos plats de légumes ne doivent pas nécessairement être une version édulcorée de vos plats de viande - il existe de nombreux substituts savoureux. Par exemple, remplacez la viande des currys ou des tajines par des pois chiches, du chou-fleur ou de la courge.

3- Coupez vos légumes différement 

 

 

Cela peut sembler simple, mais vous pouvez créer de nouvelles sensations de goût et de texture en coupant les différents légumes de votre plat de différentes manières.

Pensez aux légumes qui pourraient servir de "pâtes" , de "steak" ou de « tranche » de rôti, comme le chou-fleur, la patate douce, les champignons ou l'aubergine

4- Colorez vos assiettes 

 

 

Profitez des différentes couleurs des légumes frais:

essayez les carottes ou les tomates patrimoniales,

ou demandez à votre épicier des types de champignons oubliés ou des betteraves différentes.

5- Remplacez la viande au besoin 

 

 

La gamme de produits qualitatifs du Boucher Végétarien™ vous permet de remplacer facilement la viande par un substitut. 

Faites preuve de créativité.

 En matière de cuisine végétale, tout est question de créativité. Surfez sur cette tendance pour tenter de nouvelles expériences. Oubliez les concepts classiques et essayez plutôt d’imaginer de nouvelles préparations à base d’ingrédients et de techniques diverses pour créer des combinaisons surprenantes.

N’essayez pas nécessairement de respecter les conventions qui régissent les plats proprement dits. De multiples combinaisons peuvent aussi être explorées pour les bouchées apéritives ou les snacks (comme les wraps ou les tacos). De nombreux clients ont juste envie d’un petit repas rapide après leur journée de travail. Ces alternatives leur apporteront la commodité qu’ils recherchent. 

1- Misez sur la diversité des textures 

 

 

Faites preuve de créativité avec des textures et des goûts différents ou héroïsez un seul ingrédient pour donner plus d'intérêt à vos plats.

Par exemple, essayez de créer une assiette de betteraves avec du fondant, de la purée, du mariné, du croustillant et de la sauce.

2- Les plats "flexitariens" ne se limitent pas au service à l'assiette 

 

 

Les hamburgers, les hot dogs, les tacos et les wraps sont tous des plats populaires pour la "nourriture sur le pouce"

et en remplaçant simplement les protéines animales par des légumes, des haricots, vous pouvez créer des plats tout aussi savoureux auxquels vos clients s'identifieront.

3- S'appuyer sur les experts 

 

 

Inspirez-vous des cuisines indienne, asiatique ou moyen-orientale, où des plats sans viande sont créés depuis des siècles.

Pensez aux thalis, curry, samosas, falafels, rouleaux de printemps, salades fraîches et mezzés.  

Accueil
Produits
Fideli'Chef
Panier
Menu