Les Français aiment la viande. Le goût, la texture, l'expérience. Ils en consomment même plus de 84kg par an. Néanmoins, la consommation diminue et les aliments végétariens font l'objet d'une demande croissante.
Il est également indéniable que le secteur de la restauration est toujours axé sur la vente de viande et de poisson. Bien sûr, des plats sont proposés aux clients qui ne mangent ni viande ni poisson, mais le plat vedette tourne généralement autour des protéines animales. Il est temps de trouver une inspiration végétale. Et si vous pouviez servir une version végétarienne de votre plat vedette, mettant ainsi en valeur vos compétences et votre sens de l'innovation ? Il serait tout aussi savoureux, sinon meilleur.
Les chefs formés traditionnellement savent généralement très bien comment travailler la viande et le poisson. C'est ce qu'on leur a appris à utiliser pour cuisiner et à être créatifs. Il n'est donc pas surprenant que les plates signatures des chefs les plus célèbres présentent exactement cette caractéristique. Et c'est la même chose dans la plupart des restaurants. Que le plat spécial du chef est végétarien ? Peu probable, sauf si vous êtes dans un restaurant végétarien. Mais cela pourrait bientôt changer. Le Boucher Végétarien™ a mis au point des produits alternatifs à la viande qui sont excellents et que l'on pourrait facilement confondre avec de la vraie viande.
Les grands chefs ont été surpris par son goût et sa texture. Lorsqu'ils l'ont goûté, ils ont pensé qu'il s'agissait d'une viande de grande qualité, ils n'auraient jamais deviné qu'ils mangeaient quelque chose composée de légumineuses. En gardant cela à l'esprit, pourquoi ne pas essayer de trouver des idées innovantes à introduire dans votre plat emblématique ? Vous pouvez la recréer ou peut-être imaginer quelque chose de complètement nouveau, inspiré par les possibilités qu'offre cette viande végétarienne. Fumez-la, faites-la mariner, coupez-la en morceaux, faites-la mijoter - vous avez le choix.
DES PRODUITS CULINAIRES SAVOUREUX
Notre idéal est que les amateurs de viande fassent l'expérience de nos produits végétariens, les apprécient et aient envie de varier les plaisirs en intégrant un ou plusieurs plats végétariens dans leurs habitudes alimentaires.
C'est pourquoi nous essayons d'évoquer le goût de la viande et nous caractérisons comme une nouvelle génération de produits végétariens
LIBERER LES ANIMAUX DE LA CHAINE ALIMENTAIRE
Notre mission est de libérer les animaux de la chaîne alimentaire en offrant une alternative complète et délicieuse à la viande. Cela apportera d'énormes avantages non seulement en termes d'efficacité, de nature, d'environnement, de climat, de biodiversité et d'approvisionnement alimentaire mondial, mais aussi en termes de bien-être animal.
De même que les chevaux étaient autrefois utilisés pour tirer les charrues et qu'ils ont été remplacés par la force mécanique, nos produits feront en sorte que la présence d'animaux dans notre chaîne alimentaire appartienne au passé.
REDUCTION DE L'EMPREINTE CARBONE
Le bétail émet des gaz à effet de serre, le méthane et l'oxyde nitreux. Tous deux sont beaucoup plus lourds (25 et 310 fois) que le CO². En outre, les vaches, les porcs et les poulets produisent un énorme surplus de fumier qui pollue nos sols et nos eaux souterraines. Les exploitations avicoles produisent donc beaucoup de particules qui provoquent une pollution de l'air et peuvent nuire à notre santé.
De plus, l'élevage de viande occupe plus d'un tiers de la surface habitable de la planète et trois quarts des terres arables, mais ne produit que 18 % des calories et 25 % des protéines du monde. Les scientifiques affirment que, sans une évolution mondiale vers une consommation moindre de viande, nos chances de maintenir les effets du changement climatique à des niveaux sûrs sont faibles. Il n'est pas étonnant que de plus en plus de personnes deviennent végétariennes ou végétaliennes.
Avec cette évolution vers les régimes végétariens les plats sans viande ne sont plus une exception dans les restaurants. Mais les végétariens et les végétaliens ne sont pas les seuls à en demander.
Bien au contraire. Des études montrent que 86 % des plats à base de légumes servis sont commandés par des non-végétariens et que 89 % des plats sans viande sont consommés par des non-végétariens. Cela signifie qu'il existe un énorme marché prêt à commander vos plats végétaliens et végétariens. Un repas que tout le monde peut savourer, sans renoncer au goût de la viande que vous aimez tant.